Siphon de plomberie

anaelleh21

siphon plomberie

La plupart des problèmes de bouchons dans un évier se situent au niveau du siphon. Le détritus s’y loge au point où l’eau ne s’évacue plus normalement et l’eau remonte en surface. Très souvent négligé, le siphon est le premier endroit à vérifier lorsqu’il y a un bouchon. Il permet de refouler les odeurs et permet une évacuation facile des saletés.

Débouchage évier

Les problèmes d’évacuation des eaux usées proviennent généralement du siphon bouché ou des canalisations engorgées.

Débouchage siphon

En versant de l’eau dans l’évier de cuisine, vous constatez que l’eau ne s’évacue pas, mais encore, il y a des remontées d’eau. Cela veut dire que le siphon est bouché. Il faut au préalable couper l’arrivée d’eau avant de procéder au désengorgement du siphon. Poser un récipient en dessous du siphon afin de recueillir l’eau, puis dévisser le siphon. Une fois le contenu vidé, nettoyer le siphon avec du vinaigre blanc pour enlever les traces de tartre.

Si le bouchon persiste après avoir vidé le siphon de l’évier, il est possible que le bouchon se situe plus bas, dans la colonne générale ou dans les canalisations.

Débouchage des canalisations

L’amas de saletés, le savon et la graisse sont les éléments qui encombrent les canalisations de l’évier. Ce détritus s’infiltre peu à peu au point de boucher l’évier. Dès lors que l’eau s’écoule lentement, utilisez un déboucheur chimique pour déloger les saletés logées dans les parois des canalisations. Vous pouvez utiliser ce produit 2 à 3 fois par an. Cependant, veillez à ne pas utiliser ce produit pour le dégorgement de l’évier encore plus pour le débouchage du siphon.