Sortie de cloison per

ecristelle

Pour raccorder une installation intérieure de plomberie au réseau sanitaire, la sortie de cloison PER est une liaison indispensable entre le réseau de distribution et le robinet. Facile d’utilisation, elle s’adapte à la nature du mur et à la matière des tubes à raccorder.

Sortie de cloison : de quoi s’agit-il ?

Pour tout besoin de dépannage, faire appel à un plombier.

Il s’agit d’un dispositif qui permet de fixer et d’assurer un support à un lieu d’alimentation depuis un tube PER en passant par une paroi. La sortie de cloison est une alternative à ne pas prendre à la légère. Simple ou double, pour lavabo, douche, vasque simple ou multiple, la sortie de cloison est une interface obligatoire entre le réseau de distribution et la robinetterie.

Utilité et fonctionnement d’une sortie de cloison en PER

La sortie de cloison PER est  conforme et obligatoire pour le respect de la pose intérieure de la robinetterie. Son principe est de former une mise en rapport entre le tube d’arrivée d’eau et le robinet, puis d’assurer au robinet un lieu de montage conforme qui maintiendra celui-ci de manière solide et surtout discrète.

La particularité de cette option est que la modèle de plaques à préférer dépend de la nature des tubes utilisés pour le raccordement. Il faut savoir avant de sélectionner la sortie de cloison quel tube on utilise en PER simple ou multicouche, puis le type de raccord à monter.

Quels sont les avantages d’une sortie de cloison  PER 

Les avantages d’une sortie de cloison PER sont : facilité d’installation et économique. En effet, réaliser depuis des tubes en PER, ces tubes sont faciles à installer et sont économiques. Pas besoin de soudures car les tubes assurent la plomberie sans soudure. Le PER réduit les dépôts de calcaire car les tubes sont lisses. De plus, les tubes PER sont d’excellents isolants thermiques.