Spa ou baignoire balnéo : que choisir ?

ecristelle

Depuis des années l’eau est utilisée à des fins curatives et de bien-être. Cette technique connue sous l’appellation d’hydrothérapie, similaire entre autre à la thalassothérapie et la balnéothérapie n’est plus l’apanage des hôtels de luxes ou des lieux de cure thermale. En effet, destiné durant de nombreuses années à des grands centres de Thalasso, il est désormais accessible aux particuliers. Néanmoins, parmi les nombreux critères, encore faudrait-il choisir entre l’installation d’un spa ou une baignoire balnéo.

Principales différences d’utilisation entre le spa et la baignoire balnéo

Pour votre plaisir, un artisan intervient pour une installation baignoire thermale.

Outre le fait qu’ils font recours en majeur partie à une technique similaire, notamment de remous et de propulsion de jets d’eau, ils présentent une différence par leur taille et leur forme. En effet, le spa encore appelé jacuzzi selon le modèle de référence, est généralement d’une grande capacité et difficile à installer. Ce dernier est capable d’accueillir 2 à 4 personnes, ce qui explique la différence de dimension. De plus, le spa ne se vide pas après chaque utilisation. C’est pourquoi il est indispensable de traiter et filtre l’eau. À l’intérieur, comme à l’extérieur, le spa peut être posé partout à condition de présenter un espace adéquat.

Baignoire balnéo : un équipement de confort

Faire le choix d’une baignoire balnéo n’est pas un choix par défaut. Cette dernière offre des aptitudes et un niveau de détente pouvant concurrencer avec les spa. En effet, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour créer des formes et des modèles uniques. Certains modèles sont dotés de buses réparties sur les côtés, et administrant ainsi des massages d’air ou d’eau. De plus, contrairement à un spa, la baignoire balnéo se vide à chaque utilisation. De plus, l’esthétique de ces baignoires s’est réellement affirmé. C’est pourquoi, elle peut de ce fait être installée facilement à l’intérieur.