Les tarifs de plombier

anaelleh21

Les tarifs de plombier

Besoin d’une réparation ou remplacement de plomberie ? Faites appel à un professionnel plombier du 78 pour le dépannage plombier. La question qui subsiste est : à quel prix ? Les tarifs de travaux de plomberie dépendant de deux facteurs : La complexité du projet (délai d’exécution, nature du travail et le type de pièce) ; le niveau de gamme des sanitaires et appareils (salle de bain et une cuisine).

Le tarif selon la complexité du projet

Les prix de prestation de plombier dépendent du type de pièce et la nature du travail (dépannage, rénovation…).

Tarif selon le type de pièce

Le WC est généralement le sanitaire le moins cher à réaliser. Ce travail nécessite peu d’équipement de plomberie et sa surface de travail est réduite. Vous pouvez compter entre 50 euros et 500 euros en fonction du type de WC et du problème rencontré. Une intervention dans une cuisine, création des conduits d’alimentation et d’évacuation d’eau, coûte relativement pas cher. Les dépannages et réparations des pièces, joints et débouchage de plomberie sont réalisés à bas prix. Le budget de plomberie est plus conséquent lorsqu’il s’agit d’une rénovation de salle de bains.

Tarif selon le projet de plomberie

Un aménagement, une rénovation, une création d’une pièce sont des travaux plus ou moins complexes. Dans la plupart des cas, il s’agit de démolir une pièce existante ou concevoir une nouvelle avec création complète d’une cuisine ou d’une salle de bain. Par la suite, il faudra faire un revêtement et faire des travaux électriques. Cela nécessite l’intervention de plusieurs techniciens. Certains plombiers ont à la fois les compétences en maçonnerie et/ou en électricité. Mais si vous tombez sur quelqu’un qui est juste doué pour la plomberie, il n’y a malheureusement pas d’économie possible à ce niveau.

Prix de plomberie selon les équipements

Dans une cuisine

Généralement, les réseaux d’alimentation et d’évacuation sont déjà positionnés. Il suffit de poser et faire des raccordements. Un élément nouveau peut s’ajouter lorsqu’il faut créer un nouveau point d’alimentation en eau dans la cuisine. Même dans ce cas, l’opération est assez simple. Ce qui n’est pas le cas d’une salle de bain.

Dans une salle de bain

Positionner un bac de douche et remplacer une baignoire sont des opérations peu coûteuses. Le plombier s’assure de ne pas créer des dégâts afin qu’il n’y ait pas des réfections à faire sur les murs et les sols. De même, pour l’installation d’un parre-bain ou d’une paroi de douche, vous n’aurez presque rien à dépenser. Par ailleurs, une remise totale d’une salle de bains coûte cher. Ce dernier devra aussi faire des travaux de maçonnerie et revêtement du sol et des murs.

Il est préférable de rechercher une entreprise qui peut réaliser tous les travaux complémentaires. De plus, vous pouvez faire tous les travaux en même temps plutôt que de les repousser à plus tard. Ainsi, le prix coutera moins cher et vous pourrez en toute tranquillité bénéficier des travaux de réfection de votre salle d’eau.