Tout savoir sur la buanderie

ecristelle

La buanderie est une pièce de la maison réservée au soin de la lessive, notamment le lavage. Il accueille tout type de détergent, votre lessive, votre assouplissant ou encore vos détachants. C’est également le lieu dédié au repassage et tout ce qui a un rapport avec l’entretien de la lessive et des vêtements. La buanderie est de ce fait indispensable dans tout logement.

Pourquoi installer une buanderie dans la maison ?

Un professionnel se déplace en moins de temps pour vous aménager une buanderie spacieuse avec tous les appareils nécessaires.

Dans une buanderie, on peut installer une machine à laver, mais également un sèche-linge. Ces deux appareils facilitent l’utilisation du linge et deviennent accessibles pour toute la famille, notamment pour les enfants qui peuvent ainsi faire une partie du lavage et du séchage.

Elle peut également accueillir la table de repassage et tous les équipements qui vont avec. C’est pratique et idéale pour repasser son linge sans avoir à se déplacer dans une autre pièce de la maison. Avoir une pièce pour accueillir son lave-linge facilite grandement les nombreuses manutentions et déplacements.

Il ne faut donc pas négliger le plan de travail dans une buanderie.  En effet, prévoir un plan de travail ou une table rabattable vous permettra d’effectuer vos différentes manipulations plus facilement.

Précautions à prendre lors de l’installation d’une buanderie

Tout comme la cuisine ou la salle de bain, la buanderie nécessite un gain d’espace conséquent. Effectuer la lessive de la famille nécessite l’usage de nombreux produits et ustensiles pour être la plus fonctionnelle possible. De ce fait, une buanderie doit comporter un aménagement bien pensé et bien situé par exemple, des étagères et des placards disposés du sol au plafond.

Toutefois, il est primordial de prendre en compte certaines précautions pour permettre la mise en marche de vos différents appareils électroménagers notamment, votre machine à laver, fer à repasser et autres. Vous pouvez également disposer d’un robinet dans votre buanderie. Cela vous permettra d’éviter de faire les aller et retour dans la cuisine ou toute autre pièce.