Tout savoir sur la distribution hydro câblée

ecristelle

Nombreux voient aujourd’hui dans la distribution hydro câblée, une méthode innovante permettant de canaliser dans un circuit d’eau chaude ou froide, le fluide depuis un dispositif de distribution vers un appareil sanitaire.  Encore appelé la pieuvre, la distribution hydro câblée est une technique qui repose sur le même principe de fonctionnement que celui de la pieuvre électrique pour un réseau électrique.

Principe de la distribution hydro câblée

Pour tout besoin, contactez un plombier qui intervient en moins de temps.

Utilisée pour distribuer des fluides depuis sa source (compteur d’eau, chaudière…) par lien direct de chaque appareil à un distributeur central, cette technique est une façon innovante et plus évidente d’assurer la distribution de l’eau. L’installation d’eau est dotée d’un collecteur de répartition et d’un système de régulation central. En pratique, le collecteur distributeur est mis en place à partir de la source. Elle satisfait ainsi les besoins individuels en eau froide et en eau chaude de chaque appareil.

Avantages de ce système

Cette technique présente de nombreux avantages, ce qui montre sa nécessité sur un circuit du chauffage ou d’eau. Son premier atout réside sur sa mise en place. En effet, cette technique est facile à réaliser par un amateur averti, car ne nécessite pas de gestes très techniques. Il suffit de réunir certains accessoires et de l’installer suivant les règles établies.

Parmi les accessoires de ce système de distribution, il y’a par exemple les tubes de ce système faits en matériaux de synthèse lisses qui réduit la corrosion et toute détérioration. Ce système offre également un confort d’utilisation immédiat à la cohésion indépendante de chaque appareil sanitaire.

Installation d’une distribution hydro câblée

Si l’installation d’un circuit de distribution hydro câblée est vivement conseillée, celle en repiquage demande du temps, des connaissances particulières et du savoir-faire. Dans ce système de distribution, c’est la nourrice principale qui alimente via une colonne montante.