Les différents types de baignoires

anaelleh21

baignoire

Tout le monde aimerait se relaxer dans une baignoire contenant de l’eau et de l’huile essentielle. L’avantage d’une baignoire à une douche est qu’on peut s’allonger et s’asseoir, prendre un long bain et se laisser s’y baigner. L’inconvénient d’une baignoire et qu’elle nécessite de fortes dépenses en eau conséquence d’une facture salée. De plus, elle occupe une grande place, surtout pour ceux qui ont des salles de bain de petite surface. C’est pourquoi, bon nombre de personnes n’installent pas ces baignoires dans des petits appartements.

Il existe des modèles de baignoire à double fonction. Elles servent de douche lorsqu’on accroche le pommeau de douche sur un support ou un rideau de douche. Cependant certains modèles n’ont pas ces fonctions. Il est impossible de se laver debout.

Pour éviter des éclaboussures d’eau et les risques de perte d’eau, elles sont placées dans un angle mort ou au mur de la salle de bain. Ainsi il y a moins de perte d’eau et un gain de place. Celles qui sont placées au milieu, le sont pour une raison esthétique. D’autres modèles peuvent être encastrées dans le sol. Il faut descendre pour toucher le fond de la baignoire.

Vous trouverez sur le marché des baignoires spéciales. Chacun de ces dispositifs est adapté à chaque utilisation. Il y a des modèles de :

  • Baignoire de type relaxation : Ce sont les modèles les plus high Tech. Elle accueille plusieurs personnes et est équipée des fonctions de massage et relaxation. Il y a des effets lumineux et des bulles.
  • Baignoire pour personne à mobilité réduite : Les personnes âgées peuvent s’y baigner sans risque de blessures ou fractures. Elles sont équipées de portes d’accès et de poignées pour facilement enjamber la bordure.
  • Baignoire pour bébé : Elle est petite. Les bains sont effectués sans aucun risque pour les bébés.