Quelles sont les différents types de canalisations ?

anaelleh21

types de canalisation

Une canalisation sert à acheminer de l’eau et évacuer les eaux usées dans les équipements afférents. Dans le domaine de la plomberie sur Argenteuil, c’est un des phénomènes majeurs. De ce fait, cette dernière doit s’adapter à toute situation. Raison pour laquelle, il doit être constitué de différents matériaux.

Les types de matériaux des canalisations

Il existe dur le marché des tuyaux en cuivre, des tuyaux PER, des tuyaux PVC, des tuyaux flexibles, des tuyaux multicouches, des tuyaux PVC surchloré.

Tuyau en cuivre est le type de canalisation le plus répandu. Il est utilisé pour assurer la distribution de l’eau chaude et froide dans les sanitaires, mais aussi pour le chauffage. Il est facile à utiliser et requiert peu d’outils. Sa matière se fond dans le décor et il s’adapte à toute installation.

Tuyau PER est aussi parfaitement adapté pour le chauffage et les sanitaires. Il permet à l’eau de bouillir vite. De plus, il limite les effets acoustiques et ne favorise pas le dépôt du calcaire. Vous le trouverez en différentes couleurs pour un meilleur repérage.

Tuyau PVC est très léger et facile à utiliser. Pas besoin de soudure pour l’étanchéité. Il est utile pour l’évacuation des eaux usées. Couper le selon les dimensions voulues et embellissez-le avec une toile émeri. À petit budget, vous pouvez facilement vous en procurer.

Tuyau flexible est couramment utilisé pour les accès difficiles comme l’évacuation des eaux usées. Pour l’alimentation en eau, choisissez les tuyaux flexibles en caoutchouc recouverts d’un tube en acier tressé. Mais pour l’évacuation des eaux sales, installez plutôt des tuyaux flexibles en PVC.

Tuyau multicouche est très résistant aux ultra-violets. Facile d’utilisation, il ne nécessite pas de soudure particulière. Seuls ses vis permettent de le raccorder à d’autres tuyaux.

Tuyau PVC surchloré est recommandé pour le chauffage. Il est très résistant à la chaleur, aux agents chimiques et à la pression. C’est un bon isolant et il est anticorrosif, antitartre et inflammable.