Types de problème liés au WC

ecristelle

Problèmes liés au wc

On rencontre des problèmes courants dans les toilettes. L’intervention d’un plombier est indispensable pour résoudre le problème, mais vous pouvez également apporter des solutions rapides en cas de dysfonctionnement. Un petit aperçu des causes courantes qui expliquent le problème WC : dysfonctionnement mécanisme de chasse d’eau, fuite wc, vidange faible… Connaitre

Problèmes courants des WC

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème. Lorsque la chasse d’eau laisse passer l’eau sans qu’on actionne le bouton, il y’a un problème d’étanchéité du clapet. Dans ce cas, il suffit de remplacer le clapet défectueux par un modèle identique. Pour savoir si le clapet est défectueux ou non, verser quelques gouttes colorant dans le réservoir. Si le clapet est défectueux, de l’eau colorée apparaîtra dans le bol. Une vidange faible est aussi un problème qu’on rencontre avec sa toilette.

Une faible vidange est causée par la chaîne entre le levier et le clapet qui est flasque. La chaîne permet soulever le disque qui libère le contenu du réservoir. Lorsque celui si n’est pas suffisamment soulevé, la vidange reste faible. La solution est de réduire la chaîne en élevant deux maillons. Si la vidange est encore faible, il faudra faire un détartrage des trous de remplissage qui se situent sous le rebord de la cuvette. La vidange de la toilette est aussi un problème courant.

En effet, la toilette qui ne se vide pas même si on tire la poignée peut entraîner un bouchon au niveau de la toilette. Pour remédier à cette situation le premier réflexe serait de déboucher la toilette. Pour cela, il faudra disposer d’un débouchoir à ventouse et effectuer des vas et viens brusque. Si après cette opération la cuvette ne se vide toujours pas, c’est que le bouchon est plus en profondeur.