Une caméra pour l’inspection et l’entretien des canalisations

ecristelle

Les problèmes de canalisations représentent un véritable cauchemar pour les propriétaires d’une maison. Quand les tuyaux sont en mauvais états, c’est tout le sanitaire qui est bloqué. Cela entraîne également des dégâts importants dans le logement. Pour remédier à ce genre de désagrément, il est recommandé d’effectuer un entretien régulier des canalisations. Pour un entretien complet des tuyaux, le technicien va se servir d’une caméra pour inspection des canalisations. Celle-ci va lui permettre de voir les détritus dans les tuyaux qui ne sont pas facilement accessibles et visibles.

Caméra pour inspection de tuyau

Pour un entretien optimal, la camera d'inspection permet de sonder les canalisations en profondeur.

La caméra d’inspection de canalisation n’est rien d’autre qu’une caméra minuscule attachée à une tige flexible. Dotée de plusieurs options qui lui permettent de filmer tout ce qu’il se passe dans les drains. Elle est équipée des lampes comme système d’éclairage, un long câble flexible et un tableau de bord pour afficher les images.

Très innovant, elle sert à inspecter l’intérieur des tuyaux et s’adapte à presque n’importe quel drain. Grâce à sa flexibilité, elle peut parcourir les courbes et virages des canalisations. Ainsi, elle permet de découvrir en image l’état des conduits de canalisations. De plus, le modèle d’appareil à utiliser varie en fonction de l’état du tuyau.

Pourquoi utiliser une caméra pour l’inspection et l’entretien de tuyau ?

Les conduits de canalisation font parties des premiers éléments à vérifier lors d’un nouvel aménagement ou d’une construction. Généralement, quand on constate une fuite, il faut parfois percer le mur ou le sol pour trouver la fuite. Grâce à la technologie numérique avancée, l’inspection par caméra permet d’éviter ce genre de contrainte. Le travail est beaucoup plus pratique et offre également un gain de temps. C’est en effet un outil de diagnostic qui est devenu pratiquement incontournable pour un nettoyage des drains. Cette technologie permet de vérifier de temps en temps l’intérieur des canalisations et prévenir d’éventuels problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.