Mon lave-linge ne vidange pas

anaelleh21

Mon lave-linge ne vidange pas

De l’eau reste bloquée dans le lave-linge après la mise en arrêt de l’appareil ? Il s’agit d’un problème de vidange de la machine à laver.

Tuyau d’évacuation plié ou coincé

Ce problème peut survenir suite à un tuyau d’évacuation plié ou coincé. S’il est plié, essayer de le détordre. S’il est impossible de le raidir, acheter un nouveau tuyau d’évacuation.

Pompe de vidange bouché

La poussière, les pièces de monnaie, les boutons, les cartes ont tendance à bloquer la turbine de la pompe de vidange. Lorsque ce problème survient, il faut couper l’alimentation en eau et en électricité avant de commencer les travaux. Puis enlever la plaque de fond située en dessous de l’appareil ; enlever le couvercle et enlever tous les éléments susceptibles de créer le bouchon. N’hésitez pas à faire un contrôle en profondeur pour s’assurer qu’il n’y ait plus d’encombrement.

Durite reliant la pompe à la cuve obstruée

Pour déboucher une durite, il faut la démonter du panneau frontal. Retirer toutes les vis pour enlever le ressort d’attache et le verrou du hublot. Faites glisser le panneau vers le bas pour retirer les fils électriques. Enlevez les câbles sans oublier la durite accrochée à la pompe. Contrôler la présence de résidus pour vérifier d’autres blocage.

Le remplacement de la durite intervient uniquement lorsqu’elle est endommagée. Pour cela, il suffit d’enlever les colliers. Enlever et changer l’ancienne durite. Remontez les colliers avec un tournevis ou une pince. Penser à bien serrer les colliers de serrage. À la fin, effectuer un test et contrôler la vidange de l’appareil.