Les WC lavants

anaelleh21

Les WC lavants

Adopter un WC lavant revient à utiliser de l’eau plutôt que du papier hygiénique. L’idée est plutôt simple, mais elle s’avère efficace sur le plan de l’hygiène.

Fonctionnement du WC lavant

Les WC lavant ressemblent à n’importe quel WC classique. La différence se trouve au niveau du boîtier de commande situé sur le côté de la cuvette. Ce produit intègre une douchette et un abattant qui s’abaisse et se lève grâce à un moteur. Les capteurs à infra-rouge détectent la présence d’une personne dès qu’elle s’approche du WC. Il détient aussi une résistance qui permet de chauffer de l’eau et un filtre à charbon actif pour éliminer les mauvaises odeurs.

La douchette fonctionne grâce à une télécommande ou une commande latérale destinée à actionner le jet d’eau qui dure environ une vingtaine de secondes. L’intensité et la température sont adaptées en fonction de l’utilisateur. Une vingtaine de seconde plus tard, la buse est nettoyée automatiquement.

Différentes options peuvent être intégrées sur le WC lavant à l’exemple de la sécurité enfant, nettoyage supplémentaire à la douchette, jet oscillant, jet de massage à intensité variable, etc.

Les modèles de WC lavant

Les WC lavants sont classés en deux catégories : le WC complet intégré et le siège de WC adaptable. Le WC complet intégré est un modèle de WC qui nécessite des travaux supplémentaires. Puisqu’il faut retirer l’intégralité du bloc présent. Vous trouverez des modèles de WC lavant complet intégré en version suspendue ou version sol. Cependant, le siège WC adaptable est simple à installer et ne nécessite pas d’importants travaux. Il est démontable et facile à emporter lors d’un déménagement. Par la suite, il faudra prévoir une alimentation en eau et un raccordement électrique pour faire fonctionner le WC lavant.