Qu’est ce qu’un WC sanibroyeur ?

anaelleh21

Qu'est ce qu'un WC sanibroyeur ?

L’installation d’un sanibroyeur à Bagnolet est la solution aux problèmes d’évacuation des sanitaires. Il faut tenir compte de la réglementation pour une pose conforme aux normes surtout lorsqu’on vit en collectivité.

Qu’est-ce qu’une toilette sanibroyeur ?

Le WC sanibroyeur est un sanitaire destiné à déchiqueter les matières organiques afin de les faire passer dans la colonne d’évacuation. Ce dispositif est essentiel lorsque la tuyauterie est petite ou trop éloignée. En résumé, le WC sanibroyeur peut être posé dans le cas où :

– La colonne des eaux usées est placée en dessus de WC et il n’existe pas de pente découlement.

– La colonne d’évacuation est distante du WC.

– La canalisation des eaux usées est petite pour évacuer les eaux sales de WC.

Il est doté d’un moteur électrique qui broie les eaux noires avant de les envoyer dans le réseau de canalisation des eaux usées. Il peut être placé sous la cuvette des WC ou être un bloc à intégrer aux toilettes traditionnelles. Vous évitez les problèmes de bouchons en posant un broyeur dans les toilettes. La réglementation est claire en matière de décibels du moteur du sanibroyeur. Les normes de décibels doivent être respectés en copropriété sinon il peut être interdit. Pour cela, adressez-vous à la DDASS pour savoir si vous avez le droit d’installer un sanibroyeur dans votre logement.

Fonctionnement WC sanibroyeur

Le sanibroyeur récupère les eaux noires. Il les broie et les propulse dans les tuyaux du réseau des eaux usées. Le moteur fonctionne sur branchement électrique. Il est conseillé de le raccorder sur la prise la plus proche, non loin d’une évacuation d’eau. Le principal avantage est qu’il peut être posé partout dans la maison puisqu’il joue en même temps le rôle de pompe de relevage. Il peut être utilisé pour récupérer les eaux sales du WC, du receveur de douche et même du lavabo. L’appareil nécessite un entretien minutieux pour éviter les blocages et l’entartrage.

Prix d’un sanibroyeur

Le prix d’un sanibroyeur varie d’un fournisseur à un autre. Cependant le choix du WC n’est pas fonction du prix. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs avant de faire le choix

– Le bruit : il existe des modèles de broyeurs silencieux et émettant du bruit. Les modèles haut-de-gamme sont silencieux et plus coûteux.

– Le modèle de WC broyeur : les concepteurs conçoivent deux types de sanibroyeurs. Le modèle compact directement intégré aux toilette et le broyeur adaptable qui s’adjoint au toilettes classiques.

– La puissance du moteur : la puissance d’un broyeur doit être comprise entre 250 et 600 watts. La puissance du moteur est fonction de la configuration du réseau, la distance de la colonne d’évacuation et le nombre d’habitants.

– Les tuyaux de raccordement : le prix de l’installation dépend de la surface à couvrir.