Zoom sur la baignoire en acrylique

ecristelle

De son nom savant (le poly méthyle de méthacrylique), l’acrylique est un thermoplastique, c’est-à-dire qu’elle est conçue à partir d’une aspiration à chaud. Ce dernier se présente sous forme d’une feuille de quelques millimètres d’épaisseur, teintée dans la masse. Elle se décline en de nombreux matériaux, qui néanmoins n’offrent pas la même esthétique, mais aussi la même durée de vie. La baignoire acrylique est tout aussi idéale pour prendre un bain.

Les caractéristiques d’une baignoire en acrylique

Résultat de recherche d'images pour "baignoire acrylique"

La baignoire en acrylique est très ressente sur le marché. Le processus de fabrication est simple. L’acrylique se teint dans la masse, elle se plaque par aspiration sur les parois d’un moule.

Ainsi, la matière se plaque sur les parois du moule et prend ainsi la forme souhaitée. La cuve ainsi obtenue est ensuite renforcée de protection de résine polyester armée de fibres de verre. Elle prend la forme exacte qu’elle conserve une fois refroidie.

L’acrylique utilisé pour la conception de la baignoire doit être coulé et de grade sanitaire. Ce dernier traitement permet ainsi de bénéficier d’une résistance aux ultraviolets et aux rayures.

Ce dernier traitement permet ainsi de bénéficier d’une résistance aux ultraviolets et aux rayures.

Les avantages d’une baignoire en acrylique

L’acrylique a l’avantage d’être léger, insonore et doux au toucher. Elle s’intègre dans tous les espaces et conserve correctement la chaleur. Particulièrement économique, ce type de baignoire est aujourd’hui très utilisé dans les salles de bain car son rapport qualité-prix en fait un atout indéniable. Elle s’habille de toutes les couleurs et ses formes vont des plus simples aux plus sophistiquées.

La facilité d’entretien contribue aussi au succès de cette baignoire. Il suffit juste d’un détergent doux et d’une éponge pour la rendre radieuse. De plus, sa surface est réparable par simple ponçage et polissage. Toutefois, il ne permet pas la réalisation d’angles vifs. De plus, il faut éviter l’usage des produits abrasifs et grattoirs qui risquent d’abîmer la surface.