Zoom sur le robinet mitigeur simple

ecristelle

On retrouve dans les magasins de bricolage et dans d’autres magasins une gamme variée et riche de robinets. Classé dans la catégorie de robinetterie domestique, le robinet mitigeur simple existait déjà chez les Égyptiens et dans les temps romains. Le robinet mitigeur simple est doté d’un levier encore appelé manette, permettant de contrôler le débit de l’eau. Ce levier permet également de doser l’eau chaude et l’eau froide en le manœuvrant de gauche à droite. Parmi les robinets mitigeurs, on peut aussi trouver un mitigeur mécanique ou électrique.

Spécificité du mitigeur simple

Un artisan est disponible tous les jours de la semaine pour tout besoin d'installation plomberie.

Le mitigeur simple est composé d’une manette unique permettant de régler de bas en haut (le débit) et de droite à gauche (la température). Le mélange de l’eau est dû à la présence d’une cartouche intégrée dans le mitigeur. Ce dernier résulte de l’entrée d’un disque en céramique, percé de trous, sur un autre. De ce fait, il est donc possible de bénéficier d’une eau à température constate. Le débit quant à lui est régulé par le déplacement d’une cartouche céramique à l’intérieur du robinet.

Pourquoi opter pour un robinet mitigeur simple ?

Le robinet mitigeur simple est un système plus pratique et économique du fait de l’effet mémoire choix de la température. En effet, le mitigeur simple permet des économies d’eau de 30℅ par rapport au mélangeur. Ceci vous évite les tâtonnements pour trouver la température adéquate. Ce dernier est équipé de réducteurs de pression et de limitateurs de débit.

De plus, le robinet mitigeur simple offre un confort d’usage et une simplicité de maniement car d’une manette unique, vous régulez simultanément le débit et la température. En effet, la facilité de manœuvre pour trouver la température souhaitée évite aussi les tâtonnements qui peuvent occasionner des risques de brûlures. Ceci offre donc un système de protection permettant d’éviter tout risque de brûlure.