Zoom sur le spa de nage

ecristelle

Encore appelé swim spa, le spa nage est un espace aquatique polyvalent qui permet de nager à contre-courant. Piscine à contre-courant et jacuzzi combinés, le spa de nage se présente comme un bassin qui a la forme d’une grande baignoire équipée de plusieurs jets. Très en vogue, il est tout à fait indiqué aux personnes souhaitant concilier activité sportive et détente après une séance de natation tout en restant chez elles. Comme un spa classique, le spa de nage peut aussi bien être installé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Caractéristiques du spa de nage

Pour passer des moments sympathiques en famille dans un bassin d'eau, faites installer un spa de nage

Un spa de nage peut accueillir plusieurs personnes pour des séances collectives. Ses dimensions sont plus petites que celles d’une piscine classique puisqu’il dépasse rarement 7 mètres de long. Bassin simple ou bassin bi-zone, il peut être portable ou encastré. De plus, ce dernier est disponible en plusieurs coloris et se décline en de nombreux modèles.

Pourquoi opter pour un spa nage ?

Son principal rôle est de détendre l’utilisateur en lui faisant bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie. Moins encombrant qu’une piscine et plus pratique, le spa de nage permet de relaxer les muscles et la tension, participe à la détox de l’organisme, tonifie le corps et stimule la circulation sanguine.

Avantages du spa de nage

Le spa de nage offre un espace de fitness qui est idéal pour pratiquer de l’aquagym. En effet, grâce à son dispositif de nage à contre-courant, il convient aux nageurs passionnés souhaitant s’entraîner.

Il permet de moduler l’intensité du courant pour l’utilisateur, ce qui en fait un bassin pouvant être aussi utilisé par des personnes qui ne savent pas nager.

Ce type de spa permet de profiter d’un massage dans un bain à remous grâce au système de nombreuses buses qui créent un puissant contre-courant.